Bienvenue sur mon site web perso. Je m'appelle Alec BAMBARA, je réside à Ouagadougou au Burkina Faso et je suis ingénieur informaticien.
Excellente visite de ce site web !
Samedi 08 Aout 2020
Vous êtes ici: Accueil Ce que je crois La Bible Christ, la fin de la Loi
Christ, la fin de la Loi Envoyer

Introduction

Nous sommes en 1445 avant Jésus-Christ. Le peuple juif vient de quitter l’Egypte où il a connu environ 400 ans d’esclavage. Son Leader, Moïse, homme choisit par Dieu pour la délivrance de son peuple recois de l’Eternel La Loi. Il s’agit des Dix commandements, ainsi qu’un ensemble d’ordonnances qui doivent régir la société toute nouvelle ainsi créée.

Véritable Constitution1 du peuple d’Israël, La Loi fait pourtant partie du plan de Dieu pour le salut de l’humanité tout entière. L’apôtre Paul dira qu’elle fut un pédagogue pour nous conduire à Christ.


Pour nous qui sommes croyants, chrétiens, fidèles des églises aujourd’hui, Que représente la Loi ? Devons nous la mettre en pratique et observer toutes ses ordonnances ? Ou seulement quelque uns d’entre eux ? Il règne une véritable confusion parmi les fidèles des églises qui ne savent que faire, entre des pasteurs qui prèchent la pratique de la Loi et d’autres qui soutiennent son abolition.

J’ai été moi aussi dans le doute un moment, et j’ai fait des recherches sur la question pour avoir une conviction fondée sur la parole de Dieu. Je peux affirmer que nous ne devons pas mettre en pratique la Loi aujourd’hui. Mais c’est trop facile de le dire. Il faut convaincre. Il m’a donc parut important, de mettre par écrit les preuves bibliques de cette conviction.

Cette étude présentée ici a pour but de nous amener à la connaisance de la vérité, la vérité qui affranchi réellement. Vous souhaitant une bonne étude, je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force (Eph.1 :17-19).

icone_acrobatTélécharger l'intégralité de l'article (PDF) - 244,3Ko

 

Rechercher sur le site

Qui est connecté ?

Nous avons 3 invités en ligne

Paroles de vie

"Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. "

La Bible, 2 Chroniques 7:14

Sondage

Comment trouvez vous ce site ?
 

Visiteurs du site

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui28
mod_vvisit_counterCette semaine243
mod_vvisit_counterCe mois345
mod_vvisit_counterTous242904